AVS Le Teil accompagne la forte croissance de l’emploi dans le nucléaire.

Le nucléaire se présente comme une alternative aux sources de production d’énergie polluantes et la France se positionne comme l’un des pionniers du secteur grâce à ses nombreuses innovations ces dernières années. Idéalement localisée entre l’Ardèche (07) et la Drôme (26), l’agence AVS Le Teil met son expertise au service de la forte croissance de l’emploi dans le nucléaire.

Un secteur en forte croissance en Ardèche et dans la Drôme

Historiquement, la région Auvergne-Rhône-Alpes est devenue, en quelques années, la région la plus nucléarisée de France et a vu sortir de terre, la centrale du Tricastin dans la Drôme et la centrale de Cruas dans l’Ardèche. L’agence AVS Le Teil se situe donc à proximité de ces deux centrales qui recrutent chaque année sur de nombreux postes dans des domaines comme celui de la métallurgie (soudeurs, tuyauteurs, chaudronniers…).

Les techniques de production d’électricité polluantes dépendantes de l’extraction de gaz ou de charbon ne font plus l’unanimité et les événements récents ont prouvé la nécessité de développer des alternatives viables pour réduire la dépendance énergétique européenne. Les moyens de production d’électricité bas carbone comme le nucléaire nécessitent cependant des savoir-faire stratégiques dans des domaines de compétences spécifiques comme la métallurgie.

Pour voir nos offres d’emploi actuellement disponibles, cliquez ici

Le nucléaire recrute dans des domaines stratégiques comme, par exemple, la métallurgie

La centrale du Tricastin dans la Drôme et la centrale de Cruas, dans l’Ardèche, recrutent, par l’intermédiaire d’AVS Le Teil, chaque année, des tuyauteurs, des chaudronniers ou encore des soudeurs nucléaires. L’agence AVS Le Teil a su faire du recrutement de ces profils une spécialité, elle a donc toute la confiance de ses partenaires.

Le chaudronnier nucléaire :

Le chaudronnier, au travers de son travail du métal, conçoit des ensembles de métaux très demandés dans le secteur du nucléaire (réservoirs, cuves, échangeurs…).

Découvrir le métier de Chaudronnier en milieu nucléaire

Le soudeur nucléaire : 

Très complémentaire au chaudronnier, le soudeur assemble les grands ensembles chaudronnés utiles à la conception de nombreux éléments constitutifs des centrales nucléaires.

Découvrir le métier de Soudeur en milieu nucléaire

Le tuyauteur nucléaire :

Le métier de tuyauteur s’inscrit dans le prolongement du métier de chaudronnier, à la différence près qu’il développe une expertise ciblée sur les réseaux de tuyauteries nécessaires au transport et à l’acheminement de fluides aux propriétés variées.

Zoom sur le métier de Tuyauteur industriel et nucléaire

Finalement, au-delà de sa connaissance poussée des métiers de chaudronnier, soudeur, ou tuyauteur et des critères de recrutement afférents, c’est une expertise ciblée sur l’intégration de ces compétences au secteur du nucléaire qu’a développé l’agence AVS Le Teil. En effet, ces métiers, s’ils ne sont pas spécifiquement dédiés au nucléaire, nécessitent pour, s’adapter à ce secteur, des exigences plus élevées et par conséquent, des compétences pointues.

AVS Le Teil, au-delà de ses capacités à identifier ces compétences et le savoir être nécessaire à l’exercice de telles  professions, assure un suivi auprès des chaudronniers, soudeurs et tuyauteurs afin que ces derniers disposent de toutes les habilitations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions dans le secteur du nucléaire.