AVS Lyon : au coeur de la première région industrielle de France

AVS Lyon : au coeur de la première région industrielle de France

Le Groupe AVS développe quotidiennement son réseau pour permettre aux entreprises et aux candidats de se rencontrer. Grâce à près de 20 ans d’expérience auprès des entreprises du secteur nucléaire, de l’industrie et de l’ingénierie, nous connaissons vos exigences métiers et appliquons un processus de recrutement de qualité pour trouver les candidats qui correspondent le mieux au profil que vous recherchez. 

Située en plein coeur du 6ème arrondissement de Lyon, notre agence AVS du Rhône (69) accompagne depuis près de 10 ans les entreprises des secteurs de l’industrie, du nucléaire et de l’ingénierie dans leur recherche de candidats qualifiés pour leurs postes. La région Auvergne-Rhône-Alpes étant la première région industrielle de France, les offres d’emploi dans ce secteur sont nombreuses. Notre proximité avec ces entreprises qui recrutent (centrale nucléaire du Bugey, parc industriel de la Plaine de l’Ain, Saint-Quentin-Fallavier et alentours…) nous permet de proposer tous types de contrats (CDI, CDD et missions d’intérim) dans l’Ain (01), le Rhône (69) et l’Isère (38).

Notre mission : sélectionner les profils de candidats les plus qualifiés pour les entreprises qui recrutent

Entreprises, nous connaissons vos attentes grâce à notre expérience et notre proximité avec les entreprises industrielles, nucléaires et chimiques de l’est lyonnais, de la Plaine de l’Ain et du Nord-Isère. Nous sélectionnons pour vous les profils de candidats qui correspondent le mieux aux exigences du poste à pourvoir pour vous assurer un recrutement de qualité, et ce quel que soit le type d’emploi (chaudronnier nucléaire, soudeur, tuyauteur industriel, mécanicien, électricien en milieu nucléaire,…). 

Candidats, nos collaboratrices vous aident dans votre recherche d’emploi, quel que soit le type de contrat que vous souhaitiez (contrat à court terme, contrat à long terme ou mission ponctuelle). Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement pour vous permettre de trouver votre prochain emploi, quel que soit le secteur d’activité (industriel, nucléaire, aussi bien en CDI, CDD ou missions d’interim).

Une équipe certifiée et spécialisée dans l’emploi nucléaire et industriel pour répondre à vos exigences métier

L’équipe AVS de Lyon, ce sont quatre collaboratrices dynamiques et réactives qui recherchent quotidiennement des candidats qualifiés et sélectionnent les profils qui correspondent le mieux aux spécificités de vos métiers.

Pour comprendre vos attentes et répondre au mieux à vos exigences, elles sont titulaires de la certification CEFRI (Certification des Entreprises pour la Formation et le suivi du personnel travaillant sous Rayonnements Ionisants), qui témoigne de leur expertise dans les secteurs industriel et nucléaire.

Notre équipe compte : 

– une responsable d’agence et une responsable administrative, toutes les deux également conseillères en radioprotection, ce qui leur permet d’effectuer le suivi complet des candidats : suivi médical, dosimétrie, et suivi des fiches d’exposition.

– une attachée de recrutement, dont la mission est d’assurer le processus complet de sélection des candidats sur tous types d’offres d’emploi : CDD, CDI et missions d’intérim dans l’Ain, le Rhône et l’Isère pour les métiers de chaudronnier en milieu industriel, tuyauteur en milieu nucléaire, mécanicien ou électricien, soudeur

– une consultante en recrutement, spécialisée dans la recherche de candidats pour des postes en CDI et CDD, auprès des entreprises des secteurs : ingénierie, industrie, chaudronnerie-soudure, formations nucléaires, électricité, bâtiment et tertiaire.

Une couverture nationale pour sélectionner les candidats les plus qualifiés

Afin de sélectionner les profils qui correspondent le mieux à vos exigences, nous recherchons des candidats dans tout l’Est Lyonnais (Bron, Corbas, Décines-Charpieu, Meyzieu, Saint-Priest, Villeurbanne…), mais aussi dans le département du Rhône (Genas, Villefranche, Jons, Toussieu, Simandres), de l’Ain (Saint-Maurice-de-Beynost, Saint-Vulbas, Neyron…) et de l’Isère (Bourgoin-Jallieu, La-Tour-du-Pin,…).

Vos annonces pour des offres d’emploi du secteur nucléaire sont diffusées dans notre réseau national. Si votre entreprise accepte les grands déplacements des candidats pour rejoindre votre équipe, nous élargissons notre champ de recherche au niveau national pour trouver le meilleur profil pour votre poste. Le cas échéant, nous centrons notre recherche sur notre zone.

Un processus de recrutement complet et maîtrisé pour accompagner les entreprises et les candidats

Pour assurer un recrutement de qualité et répondre aux attentes tant des entreprises que des candidats, nous appliquons un processus de recrutement complet en plusieurs étapes.

Tout d’abord, nous identifions le besoin de l’entreprise grâce à la fiche de poste et aux détails spécifiques au métier concerné. Dans la plupart des cas, nous organisons une visite de poste dans vos locaux pour en savoir plus sur votre entreprise, évaluer l’environnement de travail, les missions qui seront confiées au candidat et les contraintes du métier. De cette façon, nous pouvons répondre aux questions du candidat de la façon la plus précise possible, et établir une sélection qui correspond aux exigences du poste sur le terrain. Nous venons vous rencontrer dans l’Ain, le Rhône et l’Isère.

Puis, nous entamons le processus de recrutement. Notre équipe met en lignes vos annonces d’emploi sur divers job boards (Indeed, Pôle Emploi, Hello Work) et sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook). Nous élargissons également notre recherche à notre vivier interne de candidatures antérieures, pour chercher le plus grand nombre de candidats dans la Plaine de l’Ain, le Nord-Isère, l’Est Lyonnais,…

Nous procédons ensuite à une première sélection pour évaluer les profils des candidats et comprendre leurs motivations. Selon la localisation du poste et des candidats, nous organisons des entretiens en physique, le cas échéant par téléphone.

Cet entretien se doit d’être le plus complet possible pour nous permettre de comprendre le profil du candidat dans son intégralité, et de voir s’il répond ou non aux exigences de l’entreprise. Avec l’accord des candidats, nous contrôlons leurs références auprès de leurs anciens employeurs.

Une fois cet entretien terminé, nous rédigeons une synthèse détaillée qui sera envoyée à l’entreprise, et qui dresse le bilan des compétences et qualifications de chaque candidat, de ses motivations, de sa prétention de salaire,… Pour faciliter la lecture de cette synthèse par l’entreprise, nous mettons en évidence les compétences qui répondent à l’annonce d’emploi, les qualités du candidat qui sont requises pour le poste concerné. Ainsi, l’entreprise peut décider rapidement et facilement de recevoir ou non le candidat. 

Parfois, nous trouvons un candidat dont le profil et les qualités correspondent en quasi-totalité au poste, mais celui-ci ne possède pas toutes les formations ou habilitations nécessaires (CACES, habilitations électriques, habilitations nucléaires, risques chimiques, formations métier). Dans ce cas, nous l’accompagnons sur tout le processus de formation pour lui permettre d’avoir les qualifications nécessaires pour le poste. 

Un réseau d’agences qui s’enrichit grâce à nos partenaires

Notre partenariat avec l’Institut de Soudure de Corbas (69) et le centre HP Formation (entreprise du groupe Albatros), nous permet de faciliter le processus de formation des candidats lorsque cela est nécessaire. Grâce à leurs centres de formation présents dans toute la France : Bélignieux dans l’Ain (01), Saint-Maurice-l’Exil dans l’Isère (38), Pierrelatte et Tricastin dans la Drôme (26), nous pouvons accompagner les candidats dans leur formation dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Depuis janvier 2020, AVS compte parmi ses partenaires le Dôme Emploi, grâce auquel nous pouvons élargir notre panel d’offres d’emploi (CDD, CDI et interim) en Rhône-Alpes (notamment dans l’Ain, le Rhône et l’Isère) dans les secteurs logistique et de l’industrie.

Nous sommes également membre du bureau du Club Emploi à l’association Mi-Plaine Entreprises de Chassieu. A ce titre, nous organisons tous les mois une rencontre candidats-entreprises des secteurs industriel et nucléaire de l’est Lyonnais (Meyzieu, Chassieu, Saint Priest). 

Partenaire historique du CSBJ Rugby, AVS organise lors de soirées partenaires des rencontres candidats-entreprises du bassin Nord-Isère. 

Vous souhaitez le candidat qui correspond à votre poste ?

Bouton « Contactez-nous »

Candidat, vous êtes à la recherche de votre prochain contrat (CDD, CDI ou mission d’intérim) ?

 

Bouton « Consultez nos offres d’emploi »