La Centrale nucléaire du Bugey : + 110 000 emplois créés pour 2020 !

En limite sud-ouest du Bugey, la Centrale nucléaire du Bugey connaît de nombreux évolutions et générera des retombées économiques directes pour le département.
L’équipe AVS Emploi souhaite faire un point sur la création d’emploi liée à ce nouveau programme.

La centrale de Bugey en quelques mots

La centrale nucléaire du Bugey a été construite en 1965 (le chantier était lancé depuis 1972) en Auvergne-Rhône-Alpes dans la commune de Saint-Vulbas.
Située à une vingtaine de kilomètres d’Ambérieu-en-Bugey  et à une trentaine de kilomètres de Lyon, la centrale nucléaire du Bugey a un accès facile aux personnes véhiculées.

La production de la centrale représente 40% de la consommation électrique de la région.

En 2017, la centrale nucléaire du Bugey a investi 54 millions d’euros à des contrats directs avec des fournisseurs locaux.
Ce qui créait une belle croissance pour les entreprises du secteur géographique.

 

Le “carénage” de la centrale nucléaire du Bugey

598 entreprises locales ont donc été sollicitées depuis 2017, le déploiement du programme permet ainsi de valoriser et créer de l’emploi dit “local” via des entreprises localisées sur le territoire de la centrale.

Pour la centrale du Bugey, le grand carénage représente un investissement de 2,1 milliards d’euros. Il occasionnera notamment un pic d’activités à l’occasion des 4èmes visites décennales des réacteurs entre 2020 et 2023 où plus de 4000 salariés interviendront simultanément sur les installations.” selon edf.fr.

Le début du carénage, lancée en 2014, représentera un investissement de 47 milliards d’euros jusqu’en 2025.


La centrale nucléaire du Bugey : de nombreuses créations d’emplois

Pierre BOYER, Directeur de la centrale du Bugey communique sur les perspectives d’avenir : “Devant nous, est en train de s’écrire une nouvelle étape de la vie industrielle de la centrale. En lien avec les collectivités territoriales, CCI, Région, Communauté de Communes et Pôle Emploi, nous avons souhaité favoriser des mises en relation concrètes entre donneurs d’ordre et entreprises locales car nous sommes convaincus que les compétences dont nous avons besoin pour relever ce défi industriel existent sur notre territoire.

 

Pour vous, à la recherche d’un emploi, sachez que EDF recrute sur son site nucléaire de nombreux profils techniques aussi bien senior que junior : techniciens automatismes et exploitations, des agents de maintenance, des ingénieurs industriel et de la maintenance…

Pour l’ensemble du site nucléaire, tous types de profils sont recherchés (du bac pro au Master et du junior au senior).

Grâce à ses nombreux recrutements, EDF se place dans le le top 5 des entreprises recrutant en métropole.
AVS Emploi s’occupe de vous trouver les missions correspondantes selon votre profil.

Alors n’hésitez plus à contacter un de nos conseillers afin de connaître toutes les offres en cours pour la centrale nucléaire du Bugey ! https://avs-emploi.fr/contact/