L’agence d’emploi AVS Le Teil, au cœur d’un pôle d’activités industrielles majeur de l’Ardèche
Le réseau AVS se compose de 4 agences d’emploi à Pont-de-Chéruy (près de Lyon), à Saint André de Cubzac, à Toulouse et à Le Teil, petite ville ardéchoise de 8 832 habitants en pleine reconstruction suite au récent séisme de novembre 2019 et berceau des cimenteries LAFARGE. À un an du vingtième anniversaire de son ouverture, l’agence de recrutement spécialisée dans l’industrie, la métallurgie et le nucléaire organisait, en septembre dernier, son habituel événement annuel en présence de ses équipes et partenaires en recrutement dans les domaines de la métallurgie, de l’industrie et du nucléaire.
l’Ardèche, un pôle d’activité industrielle majeur
En 2013, les agences d’emploi AVS s’étendent dans le département de l’Ardèche via un rachat et l’ouverture d’une nouvelle agence, l’agence d’AVS Le Teil. L’agence installée tout proche de la ville de Montélimar, a toujours fait de sa spécialisation dans la métallurgie, sa force pour se différencier des autres agences de recrutement et d’intérim. D’ailleurs, l’agence déjà certifiée MASE et ISO9003 est, comme son homologue lyonnaise, certifiée depuis l’année même de son ouverture, par le CEFRI (Comité Français de Certification en Radioprotection), certification indispensable pour le suivi de personnels travaillant sous rayonnements ionisants.
Cela est d’autant plus pertinent que l’agence AVS Le Teil est idéalement localisée à proximité de la centrale de Cruas (07), entre les centrales de St-Alban (31) et du Tricastin (26). La certification du CEFRI permet à l’agence AVS Le Teil de satisfaire aux exigences réglementaires, notamment de suivi médical et dosimétrique, faisant de l’agence l’intermédiaire incontournable pour accompagner le recrutement des entreprises du nucléaire en Ardèche.
L’agence d’emploi AVS Le Teil invite ses partenaires et recruteurs de l’industrie, de la métallurgie et du nucléaire.
Le 15 septembre dernier, Anne, Christelle, Pascale et Prescilla, les 4 collaboratrices de l’agence d’emploi AVS Le Teil organisaient leur traditionnel événement annuel au cours duquel avait lieu une animation sur la sécurité qui prenait cette année la forme d’une « chasse au risque ».L’animation a permis de reprendre les principes de sécurité MASE de façon pédagogique en impliquant les collaborateurs et recruteurs de l’industrie, de la métallurgie et du nucléaire.
L’événement s’est terminé par le traditionnel repas entre l’équipe d’AVS Le Teil et les entreprises partenaires que nous remercions et grâce à qui cet événement se déroule à merveille chaque année.