AVS facilite l’accès à l’intérim dans l’industrie et le nucléaire
Beaucoup de nos candidats font le choix de l’intérim pour ses avantages. En contrepartie, les entreprises peuvent adapter leurs recrutements à la saisonnalité de leur activité et, dans la plupart de nos secteurs de prédilection comme l’industrie ou le nucléaire, nous entrons sur de grandes campagnes de recrutement, particulièrement stratégiques pour nos partenaires. Dans notre précédent article, nous évoquions le plan de relance post Covid mis en place par l’état dont une partie est allouée à la valorisation des compétences dans le nucléaire. Cette année, de nombreuses opportunités devraient donc être à saisir.
Les entreprises qui recrutent des intérimaires
EDF et les sous-traitants recrutent sur l’ensemble des CNPE (centre nucléaire de production d’électricité) de France pour renforcer ses effectifs. Les agences AVS du Teil et de Pont-de-Cheruy situées sur la plaque CIVAR qui regroupe les centrales de Bugey, St-Alban, Tricastin et Cruas ont toutes les compétences pour vous accompagner auprès de ces partenaires. Nos recrutements s’élargissent également à d’autres sites nucléaires selon les besoins des clients par comme par exemple les centrales du Blayais, Chinon ou Dampierre …
Les métiers de l’industrie et du nucléaire
AVS dispose d’une expertise particulière dans les secteurs de l’industrie et du nucléaire, car ces derniers recrutent sur un certain nombre de postes communs maîtrisés par nos équipes comme :
1.Le recrutement de soudeurs en intérim
Le métier de soudeur est commun à de nombreuses industries, ce dernier peut être amené à intervenir sur tout types de supports métalliques destinés à la réalisation de matériels et ouvrages.
En savoir plus sur le métier de soudeur
2.Le recrutement de tuyauteurs en intérim
Le tuyauteur se focalise sur les réseaux de canalisations de fluides ou gaz et est aussi très présent dans de nombreuses industries différentes (chimie, énergie, alimentaire…).
En savoir plus sur le métier de tuyauteur
3.Le recrutement de chaudronniers en intérim
Le métier de chaudronnier est stratégique pour de nombreuses industries spécialisées, par exemple, dans la réalisation de cuves, réservoirs, citernes ou chaudières comme l’aéronautique, le spatial, l’automobile ou la chimie.
En savoir plus sur le métier de chaudronnier
*Pour exercer ces métiers dans le secteur du nucléaire, vous devrez disposer des habilitations SCN, RP et CSQ, assemblage boulonné, EPI.
Certains métiers comme celui d’électricien ou électromécanicien nécessiteront des habilitations en plus comme le B2V, M2 …, du fait des risques supplémentaires qu’ils comportent.
Pour les soudeurs en nucléaire, il est impératif d’être titulaire et à jour des qualifications de soudure.
Ces deux secteurs seront aussi propices au recrutement en CDD-CDI sur des postes variés comme chargé d’affaires, documentaliste ou opérateur de saisie, préparateur méthode, technicien de maintenance…
L’accompagnement sur-mesure d’AVS
AVS ce n’est pas seulement un réseau d’agences spécialisées dans le recrutement en milieux industriels et nucléaires, mais aussi des équipes convaincues, passionnées et spécialisées, en veille permanente des évolutions des différents métiers qu’elles accompagnent.
Cette veille est d’autant nécessaire que ces secteurs amènent leur lot de contraintes réglementaires comme nous en parlions dans notre article sur les habilitations électriques et nucléaires ou encore dans cet autre sur la certification CEFRI en radioprotection.
C’est autant d’habilitations que nos intérimaires devront présenter à leurs futurs employeurs. Pour cette raison, AVS accompagne les candidats au-delà de leur recherche d’emploi et veille au renouvellement de leurs formations tout au long de leur parcours en entreprise sur des postes en intérim.
Pour en savoir plus, consultez notre article : Pourquoi les intérimaires font-ils confiance à AVS pour leurs missions en milieu nucléaire ?